63

Publié le 27 août 1996

Des chiffres et des mots

En cinquante ans, de 1945 à 1995, les prix à la consommation ont été multipliés par 63 en France, selon une étude rétrospective publiée par l’INSEE. Ils ont été multipliés par 7,6 depuis 1960, contre 3,3 en Allemagne, 11,9 en Grande-Bretagne et 23,4 en Espagne. Ainsi, depuis 1954, les consommateurs ont vu le prix moyen annuel de la baguette de pain multiplié par 59, celui du bifteck par 12, du paquet de Gauloises par 13. Depuis cette date, le prix de la place de cinéma à Paris a été multiplié par 59, le ticket de métro par 30 et le litre d’essence par 12.


à lire aussi

« Hold up sur les vieux » : comment la grande vieillesse est bradée au secteur privé

Médias

Publié le 14.05.24 à 03:35

Cannes 2024 : « Le Deuxième Acte » de Quentin Dupieux, détournement de script

Culture et savoir

Publié le 14.05.24 à 00:01

Projet de loi d’orientation agricole : pourquoi il faut revoir la copie

Social et Économie

Publié le 13.05.24 à 19:54

Vidéos les plus vues

Marche néonazie autorisée à Paris, rassemblements en soutien à la Palestine interdits

Publié le 13.05.24 à 17:22

Le non désir d’enfant, un choix comme un autre

Publié le 13.05.24 à 15:49

#Bolchegeek Trop de POLITIQUE au FESTIVAL DE CANNES ?

Publié le 12.05.24 à 12:00

Fabien Roussel appelle au « cessez-le-feu » et au « respect de toutes les résolutions de l’ONU »

Publié le 10.05.24 à 08:00

Taxation des riches, droits humains, écologie - La réalité derrière les votes du RN

Publié le 8.05.24 à 08:00

Judith Godrèche, actrice engagée : le coup de cœur de Tahnee

Publié le 7.05.24 à 18:00