L’abonnement à l’Humanité que vous ne regretterez jamais !

J'en profite

63

Publié le 27 août 1996

Des chiffres et des mots

En cinquante ans, de 1945 à 1995, les prix à la consommation ont été multipliés par 63 en France, selon une étude rétrospective publiée par l’INSEE. Ils ont été multipliés par 7,6 depuis 1960, contre 3,3 en Allemagne, 11,9 en Grande-Bretagne et 23,4 en Espagne. Ainsi, depuis 1954, les consommateurs ont vu le prix moyen annuel de la baguette de pain multiplié par 59, celui du bifteck par 12, du paquet de Gauloises par 13. Depuis cette date, le prix de la place de cinéma à Paris a été multiplié par 59, le ticket de métro par 30 et le litre d’essence par 12.


à lire aussi

Le loup et l’agneau

Politique

Publié le 25.04.24 à 15:44

Les Violette and co, deuxième édition pour la librairie lesbienne et féministe

Féminisme

Publié le 25.04.24 à 15:22

Budour Hassan : « Les États qui livrent des armes à Israël risquent de se rendre complices de crimes de guerre »

Monde

Publié le 25.04.24 à 15:05

Vidéos les plus vues

Le non désir d’enfant, un choix comme un autre

Publié le 25.04.24 à 09:48

Raser des arbres pour faire voler des avions

Publié le 22.04.24 à 17:13